Liquides de frein EBC Street et Racing


EBC sous-traite le mélange de ses liquides de frein à une société basée au Royaume-Uni spécialisée

dans la fourniture de liquides de frein de qualité en première monte et considérée comme un partenaire de qualité approprié.

Cinq produits EBC

EBC propose sur le marché cinq options de liquides de frein séparées en deux familles, toutes deux très différentes dans leur chimie : les liquides glycolés et les liquides silicones.

La plupart des voitures et motos modernes utilisent un fluide glycolé dans leur système. Il faut prendre soin de lire votre manuel du propriétaire avant d’acheter ou de mélanger des liquides de frein ; L’ajout du mauvais liquide au système de freinage de votre véhicule peut causer de nombreux problèmes et même dégrader les joints de votre système hydraulique de freinage. Les informations sur les spécifications et la toxicité (COSHH et OSHHA) de nos liquides de frein peuvent être trouvées en cliquant sur les fiches de données de sécurité ci-dessous.


Liquide de frein Super DOT 4

Notre liquide de frein Super DOT 4 haute performance BF307+ a été spécialement formulé pour fournir des performances exceptionnelles aux systèmes de freinage fonctionnant régulièrement à des températures extrêmes, ce qui rend ce liquide idéal pour une utilisation rapide sur route, sur piste et en course. Ne mélangez pas le liquide de frein BF307+ avec d’autres liquides de frein, car ses hautes performances pourraient être compromises.

  • Disponible dans un choix de deux formats de bouteilles – 500 ml (8,8 US fl.oz) ou 1 litre (33,8 US fl.oz)
  • Point d’ébullition sec typique – 310°C (590°F). Point d’ébullition humide typique – 195°C (383°F)

Ne convient pas pour une utilisation avec des systèmes à huile minérale. En cas de doute, consultez le manuel du véhicule. Ce produit est conforme et dépasse la spécification actuelle US FMVSS No.116 DOT 4.


Liquide de frein Dot 4

Le liquide de frein DOT 4 est un liquide de frein de haute qualité recommandé pour une utilisation dans les systèmes de freinage et d’embrayage hydrauliques de toutes les voitures, véhicules utilitaires et motos pour lesquels un liquide à base de glycol DOT 3 ou DOT 4 est spécifié. Avec un point d’ébullition plus élevé que le fluide DOT 3, ce fluide convient parfaitement aux véhicules plus performants où le système de freinage atteint régulièrement des températures de freinage modérées.

  • Disponible dans un choix de deux formats de bouteilles – 250 ml (8,8 US fl.oz) ou 1 litre (33,8 US fl.oz)
  • Point d’ébullition sec typique – 270°C (518°F). Point d’ébullition humide typique – 170°C (338°F)

Ne convient pas aux systèmes à huile minérale . En cas de doute, consultez le manuel du véhicule. Ce produit est conforme et dépasse les spécifications internationales actuelles US FMVSS No.116 DOT 4 & DOT 3, SAE J1703 & J1704 et ISO 4925 (Classes 3 & 4).


DOT 5.1 hautes performances

Le liquide de frein haute performance DOT 5.1 est recommandé pour une utilisation dans les systèmes de freinage et d’embrayage hydrauliques de toutes les voitures, véhicules utilitaires et motos pour lesquels un liquide sans pétrole est spécifié. Le DOT 5.1 a un point d’ébullition nettement plus élevé que les fluides standards DOT 3 et DOT 4 et est donc bien adapté aux véhicules modernes hautes performances et/ou aux véhicules équipés de systèmes ESP/ASR. Peut être mélangé avec d’autres fluides glycolés de la même base, par exemple les types de fluides DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1.

  • Disponible en bouteille de 500 ml (16,9 US fl.oz) uniquement
  • Point d’ébullition sec typique – 269°C (516°F). Point d’ébullition humide typique – 184°C (363°F)

Ne convient pas pour une utilisation avec des systèmes à huile minérale.

En cas de doute, consultez le manuel du véhicule.

Ce produit est conforme et dépasse les spécifications internationales actuelles US FMVSS No.116 DOT 5.1, DOT 4 & DOT 3, SAE J1703 & J1704 et ISO 4925 (classes 3 & 4 et 5.1).


Liquide de frein silicone DOT 5

Le liquide de frein silicone DOT 5 est un liquide de très haute spécification à base de polydiméthylsiloxanes (silicones) et offre de nombreux avantages par rapport aux fluides conventionnels à base de glycol. Le fluide silicone n’absorbe pas l’eau de l’atmosphère environnante pendant son service et offre donc une durée de vie considérablement prolongée tout en améliorant la résistance à la corrosion des principaux composants du système de freinage. Recommandé pour une utilisation dans les systèmes hydrauliques de freinage et d’embrayage de toutes les voitures, véhicules utilitaires et motos pour lesquels un fluide sans pétrole est spécifié. Particulièrement recommandé pour les voitures classiques ou les véhicules qui sont garés pendant une grande partie de leur vie mais qui doivent être utilisables dans de brefs délais.

Ce fluide ne doit être mélangé qu’avec du fluide DOT 5 qui a la même base de silicone. Ne mélangez jamais le DOT 5 avec des fluides ordinaires à base de glycol.

  • Disponible en bouteille de 250 ml (8,8 US fl.oz) uniquement
  • Point d’ébullition sec typique – 300°C (572°F). Point d’ébullition humide typique – 180°C (356°F)

Ce produit est conforme et dépasse les spécifications internationales actuelles US FMVSS No.116 DOT 5.


DOT 4 Faible Viscosité

Le liquide de frein à faible viscosité DOT 4LV est un liquide de frein et d’embrayage de très hautes spécifications, présentant des performances de viscosité exceptionnelles même à basse température (max. cSt à -40°C), ce qui rend ce produit particulièrement recommandé pour une utilisation dans les systèmes de freinage et d’embrayage hydrauliques de véhicules modernes équipés de systèmes ESP/ASR (Electronic Stability Program). Ce produit peut être mélangé avec d’autres fluides glycolés de la même base et est recommandé pour une utilisation dans les systèmes hydrauliques de freinage et d’embrayage de toutes les voitures, véhicules utilitaires et motos pour lesquels un fluide à base de glycol DOT 3 ou DOT 4 est spécifié.

  • Disponible en bouteille de 500 ml (16,9 US fl.oz) uniquement
  • Point d’ébullition sec typique – 266°C (511°F). Point d’ébullition humide typique – 173°C (343°F)

Ne convient pas pour une utilisation avec des systèmes à huile minérale. En cas de doute, consultez le manuel du véhicule. Ce produit est conforme et dépasse la dernière norme ISO 4925 classe 6. Il répond également aux spécifications internationales actuelles US FMVSS No.116 DOT 3, DOT 4, SAE J1703, SAE J1704 et ISO 4925 (classes 3 et 4).