Les plaquettes de frein de moto de remplacement de qualité OE organiques EBC Brakes™ sont fabriquées au Royaume-Uni à l’aide de composés de plaquettes de frein écologiques de haute technologie qui offrent une puissance de freinage du bout des doigts.
Remplacements organiques de qualité OE
Les plaquettes de frein de moto de remplacement de qualité OE organiques EBC Brakes™ sont fabriquées au Royaume-Uni à l’aide de composés de plaquettes de frein écologiques de haute technologie qui offrent une puissance de freinage du bout des doigts. Avec plus de 40 millions d’ensembles vendus dans le monde, le composé organique de qualité E327 est un produit EBC très vendu depuis plus de 15 ans et convient à tous les vélos de route et scooters.
Ces plaquettes de frein organiques sont désormais approuvées par le test de sécurité des freins ECE R 90 et entièrement testées par le TÜV. Motorrad Magzine, basé en Allemagne, a évalué les plaquettes de frein de moto de remplacement organiques de qualité d’origine EBC Brakes ™ comme étant des plaquettes de frein organiques de haute qualité et il est même maintenant prouvé qu’elles conviennent comme remplacement de plaquettes frittées.
Maintenant approuvé ECE R90
Que signifie R90 ? Les freins de moto bon marché et désagréables sont le moyen le plus rapide de provoquer un accident, peu importe où et comment vous roulez. EBC Brakes salue la nouvelle législation sur les tests de sécurité des freins ECE R90 qui ferme la porte aux pièces indignes. Jusqu’à récemment, tous les freins EBC étaient testés par les célèbres centres de test allemands TUV et portaient le numéro de certification KBA (Office allemand des véhicules automobiles).
EBC Brakes est heureux d’annoncer qu’après des tests multimodèles approfondis sur la piste d’essai MIRA (Motor Industries Research Association) située à Nuneaton, au Royaume-Uni, les plaquettes organiques en aramide EBC et les plaquettes frittées EBC Double-H ont été approuvées.
3 types de plaquettes de frein
Il existe trois types de plaquettes de frein utilisées sur les motos modernes et celles-ci appartiennent à ces groupes : organiques, semi-métalliques ou frittées. Expliqué rapidement, les tampons semi-métalliques sont mélangés avec jusqu’à 30 ou 50 % de fibres d’acier bon marché, les tampons organiques sont fabriqués avec des fibres synthétiques telles que l’aramide ou le Twaron liées entre elles avec une résine pétrochimique et les tampons métalliques frittés sont en alliage de cuivre fusionné sous chaleur et pression.
EBC Brakes fabrique uniquement des plaquettes de frein organiques et frittées, nous n’adhérons pas à la technologie de la fibre d’acier adaptée aux freins de moto pour de nombreuses raisons. Ailleurs sur ce site Web, nous avons expliqué en détail les plaquettes de frein frittées.
Les serviettes bio ont séduit de nombreux passionnés en raison de leur fonctionnement. Ils sont intrinsèquement « plus doux », plus faciles à utiliser sur les rotors et ont une « sensation » de freinage préférée par de nombreux cyclistes. EBC ne fabrique que deux formulations de plaquettes organiques pour motos décrites comme suit.
Fabriqué à base de fibre d’aramide Dupont, ce matériau a vendu à lui seul plus de 18 millions d’ensembles depuis son adoption. C’est sûrement l’un des matériaux de freins de moto les plus vendus jamais fabriqués et a passé avec succès tous les tests standards connus à maintes reprises. Il a été évalué par le magazine de consommation allemand Motorrad comme un composé qui a surpassé tous les tampons organiques comparés en termes de niveau de friction testé.
Le composé DMX est testé et approuvé par le TUV et est le tout premier matériau à réussir le test européen de sécurité des freins ECE R90 où il a été testé avec des plaquettes métalliques frittées. Avec un indice de friction évalué GG, techniquement, ce matériau a une puissance de freinage inférieure à celle des plaquettes frittées, mais sur la machine, c’est là que ça compte, ce matériau impressionne.
Enduro Grade TT ou X Pads
Il s’agit du composé de tampon EBC utilisé pour les Enduro plus gros et plus lourds ou ce que nous appelons parfois le type Paris-Dakar ou les machines à double usage. Le matériau est à base de carbone avec des fibres d’aramide et, en tant que tampon plus souple, il est moins agressif pour les rotors et fonctionne plus froid que le métal fritté.
Il durera plus longtemps que son homologue stable, la formule DMX, dans une utilisation à double usage, c’est pourquoi EBC propose cette qualité alternative pour ce groupe différent de motos.